Conclusion

Publié le par TPE

Retour au plan du site : http://formationdelaterre.over-blog.com/

Conclusion

L'hypothèse de la formation de la Terre et des autres planètes telluriques est en accord avec la composition des chondrites (vestiges de la formation des planètes). Celles-ci en sont les témoins  dans le sens ou elles sont les restes des chocs causés par l'accrétion, de ce fait elles comportent la même composition que les planètes du système solaire sans la structure différenciée.


En conclusion nous pouvons aujourd'hui affirmer que nous capables d'expliquer la formation de la Terre même si certains détails échappent encore aux recherches des astronomes et que parfois les hypothèses et les suppositions sur un même sujet sont nombreuses. Dans l'histoire de notre planète, cette période marque la limite entre l'astrophysique et la géologie laissant place a de nombreuses autres questions sur l'apparition de la vie sur Terre il y a de cela 2,5 milliards d'années.


Publié dans formationdelaterre

Commenter cet article

Mark Twain 23/03/2007 20:00

Messieurs, j'ai,avec toutes la perte de temps que cette activité longue et fastisieuse ma fait perdre, lu votre ebauche sur un sujet qui nous concernent tous en notre qualité une et indivisible d'être vivant et de plus habitant de cette magnifique planête que nous apellons Terre. J'en suis profondement deçu. En effet j'ai remarqué que le sujet initial de votre "TPE" vous soit malencontreusement sortit de l'esprit car il est evident que votre exposé ne repond pas et de plus de loin a votre problematique! J'en suis profondement choqué. Metons que je recherche par exemple les differentes étapes de la formation de la Terre. Et bien votre texte ne l explique pas ou du moins tres mal. Avec un exposé pareil je sur malheusement sur que vous avez tous au moi triplé votre classe et cela et dommage. avec mes salutations.    Mark Twain